Les trottinettes électriques sont devenues l’un des moyens de locomotion les plus demandés et les mieux utilisés. Moyen de transport fun et écologique, il permet de rallier plusieurs trajets en quelque temps, sans aucun souci d’embouteillage. Étant donné que ce moyen de locomotion est le plus volé, l’attacher à un endroit fixe avec un antivol est la meilleure solution. Voici un guide qui peut vous aider à fixer un antivol sur votre véhicule deux-roues !
Placer l’antivol autour de la roue arrière de votre trottinette
À l’instar des vélos électriques, la roue arrière d’une trottinette est très importante pour son démarrage. Ainsi, fixer un antivol sur la roue arrière de votre trottinette éviterait les cas de vols. Il est donc recommandé de fixer l’antivol sur un support solide comme un poteau électrique, une barrière ou dans un garage vélo.
Par ailleurs, vous devez éviter que l’antivol soit posé au sol après fixation. De même, vous ne devez pas fixer votre trottinette sur les grillages et les installations de chantier. Puisque les voleurs développent au quotidien de nouveaux systèmes de vol, il n’est pas souhaité de fixer votre moyen de déplacement à ces endroits douteux.
Si votre entreprise accepte que les trottinettes soient admises, il est préférable que vous la mettiez à l’intérieur ou proche de votre lieu de travail, sous votre regard.
Installer l’antivol sur le cadre de la trottinette électrique
Fixer l’antivol sur le cadre de votre trottinette est une démarche sûre pour éviter que votre engin soit volé.
En effet, le cadre d’une trottinette électrique est indémontable. Il est donc un endroit incontournable qui peut garder l’antivol en toute sécurité. Lorsque le dispositif de sécurité est fixé à cet endroit, les voleurs sont incapables de démonter le cadre pour enlever l’antivol.
Il est alors recommandé d’installer l’antivol sur la partie oblique qui relie le plateau à la colonne de direction. De ce fait, votre dispositif de sécurité pourra entrer facilement et protégera votre trottinette des regards indiscrets.
Quelques dispositifs de sécurité adaptés aux trottinettes
Il n’y a pas un dispositif antivol spécifique pour protéger votre engin du vandalisme. Il suffit de choisir un antivol parmi ceux disponibles sur le marché, qui sont capables d’assurer au mieux la sécurité de votre trottinette sans incompatibilité. Vous avez donc la possibilité de choisir entre les antivols ci-dessous.
ANSE rigide ou cadenas en forme de U
Choisir une anse rigide est une solution sûre pour assurer la protection d’une trottinette électrique. Outre l’aspect pratique et résistant de ces antivols, ils sont aussi solides. Puisqu’ils sont conçus pour protéger les scooters et les cyclomoteurs du vol, ces anses vous offrent une sécurité extrême.
Cadenas avec chaîne
Outre les anses, les cadenas avec chaîne sont aussi des outils de sécurité fiables et pratiques que vous pouvez utiliser pour protéger votre trottinette électrique. Ils sont des antivols polyvalents et ils sont dotés d’une solidité extrême.
Pour fixer le cadenas à chaîne, vous devez attacher une roue ou le cadre triangulaire inférieur à un point fixe. Il est conseillé de ne pas laisser d’espace libre entre la trottinette et le point fixe.
En somme, il existe plusieurs moyens de fixer un antivol sur votre trottinette. Vous pouvez fixer l’antivol sur la roue arrière de la trottinette ou sur le cadre de ce dernier pour éviter qu’elle soit dérobée.
Publier un commentaire